Portraits

Portraits

Antoine

LACROIX

Après avoir obtenu le CAP Charcutier-Traiteur et la mention complémentaire Traiteur à Issy-L’Evêque, il commence à travailler en tant que salarié dans la même entreprise que Justin à Beaulon dans l’Allier. Pour découvrir d’autres horizons, Antoine décide de partir dans le Sud, plus précisément à La Croix Valmer (83) pendant 4 ans. En 2020, Antoine choisit de revenir auprès des siens et rejoint l’équipe dans laquelle Justin est salarié à Paray-le-Monial.

Justin

LACROIX

Il commence son apprentissage à Digoin et obtient un CAP Boucher. Il continue par un CAP Charcutier-Traiteur en apprentissage à Beaulon (03). Pour parfaire sa formation, il s’inscrit au CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires) à Paris, où il obtient sa Mention complémentaire Traiteur puis son BP Charcutier-Traiteur. Pour acquérir de nouvelles compétences, il travaille pendant 2 ans et demi à Nancy puis pendant 2 ans à Nice. Le manque du pays charolais se faisant ressentir, il décide de revenir en Saône-et-Loire et commence à travailler à Paray-le-Monial en 2019.

Maison Lacroix Boucherie Charcuterie Traiteur Saône-et-Loire 71 Bourgogne Paray-le-Monial Antoine Justin Maelys apprenti

Maëlys

Cette jeune parodienne dynamique et déjà très animée par son métier prépare un CAP Boucher au CIFA Jean Lameloise à Mercurey. Son travail délicat et minutieux ravit ses deux maîtres d’apprentissage.